Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





6 juin 2017

Rétro sur un mois de Mai bien chargé...

 Parce que le temps défile !

Le mois de Mai a tout d'abord commencé par une vague de chaleur qui nous a fait croire que l'été était à nos portes. Mais il s'en est suivi une courte période de gel, juste de quoi nous ressaisir devant les dégâts occasionnés. Chez moi, la glycine et le poivrier des moines en ont pris un sacré coup, ils commencent tout juste à repartir et c'est tant mieux... Mais ce sont les Hydrangeas qui ont le plus soufferts, m'obligeant à une nouvelle taille pour leur redonner un petit côté esthétique !

Et oui, parce que j'ai travaillé comme un forçat tout ce mois de mai pour mettre le jardin sous son meilleur jour afin de recevoir, vous savez qui, Sergey Karepanov que vous connaissez peut-être si vous êtes sur FB. Sinon, pour les autres, c'est un journaliste et photographe Russe de jardins & châteaux qui publient pour différentes revues dans son pays.



Il m'avait contacté en avril et fin mai, nous nous sommes rencontrés pour faire des photos du jardin puis le lendemain, nous avons passé la journée ensemble pour visiter plusieurs jardins de ma région qu'il n'avait pas encore fait,


dont le jardin d'Ar'home,


le jardin du Mesnil,


le château d'Acquigny avec notamment son superbe potager qui m'a subjugué,


et le jardin du vieux château


Pratiquement 400 km dans la journée... Une journée bien remplie, Sergey est un boulimique de jardins et pour l'avoir suivi, un vrai chasseur d'images !

Dans la foulée, j'avais décidé aussi de me lancer cette année et de m'inscrire au 


J'ai donc continué à entretenir le jardin plus que de raison jusqu'à ce week-end, pour accueillir les visiteurs !


Bilan, une météo favorable, une expérience enrichissante avec de belles rencontres et une surprise mais après tout, n'y a-t-il pas autant de jardiniers que de jardins ?

Allez, je vous laisse avec quelques photos de roses qui sont en pleine effervescence depuis une petite quinzaine ici ...

R. Pink Cloud et Nelly Moser

R. Belle sans flatterie, Munstead Wood et Orlayas,

R. Félicia, Nuits de Young et centaurea dealbata

R. Plaisanterie

R. Ghislaine de Féligonde

R. Blue Boy

Alchémille, Géranium Splish splash et R. English garden

R. Sourire d'Orchidée, R. Blush Noisette et au coin à droite, un joli petit nouveau...

R.Bleu Magenta


A bientôt !


20 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse pour toi Sophie, quelle superbe expérience de montrer son jardin à un grand photographe et de le suivre dans ses pérégrinations artistiques tout le long d'une journée ! Et d'avoir franchi le pas d'ouvrir ton superbe jardin qui le vaut tant ! Bravo ! Je suis toujours sur le charme de cette photo Belle sans flatterie, Munstead Wood, Orlayas et ne me lasse pas de l'admirer. Ton petit nouveau est aussi bien charmant ! Bizzzh et prends le temps de te reposer maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! Quand j'ai fermé mon portail, je me suis dit que désormais, c'était vacances...quoi que...Vu la tempête, tout est à refaire, mais maintenant,je vais prendre mon temps ! Bises

      Supprimer
  2. Super ! Ton jardin va dépasser les frontières, attention l'année prochaine tu auras un car de russes lors de la visite des jardin...
    Ceci étant il le mérite bien ton jardin, tu as dû avoir nombres de compliments !
    Une belle expérience;
    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Non, je ne crois pas Jacqueline ! Pour les rv aux jardins, j'ai été surprise par les différentes motivations des promeneurs mais pour la plupart, ce fut enrichissant !

      Supprimer
  3. Sergey Karepanov m'avait contacté il y a quelques années alors que je débutais au jardin, je ne le connaissais pas et dialoguant mal en anglais j'ai cru à un petit plaisantin. Tu penses il voulais venir faire des photos de mon 160m2 et y dormir pour voir la région. J'ai rien compris du tout et je lui ai gentiment dis que je n'étais pas libre. Lol !
    Je reconnais le jeune homme au rectangle blanc sur le visage mais chut ! Ton jardin est magnifique et que de jolis moments tu as passés Louli. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sergey parle de mieux en mieux français et son expérience est intéressante à entendre ! Par contre, il n'aborde pas les jardins comme nous, il trace à la recherche de LA photo ! Pour finir, Patricia, je ne pense pas que tu connaisses la personne sur la photo ou alors c'est une sacrée coïncidence ;) !

      Supprimer
  4. Bonjour Sophie ,un bel honneur de recevoir Sergey Karepanov que je regarde sur fbou je découvre des superbes photos et jardin le vôtre en seras un de beau reportage ,je me doute que le travail devait être immense pour le recevoir .Une journée chargée en découverte d'autres jardins un régal pour vous .La visite de votre jardin je me dis bienheureux les visiteurs il est de toute beauté et vos rosiers sont magnifiques .
    Merci pour vos photos et je vous souhait des belles journées dans votre paradis en prenant un peu de temps pour vous posez .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle ! Je vais effectivement relâcher un peu la cadence après ces deux événements qui ont été chacun, une belle expérience !

      Supprimer
  5. Un plaisir de te lire à nouveau !
    Wouah, quel honneur de recevoir un photographe de renom et d'ouvrir son jardin.
    ici depuis les pluies et la tempête les rosiers sont déjà tout abîmés, c'est désolant...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, ici aussi il y a un sacré nettoyage à faire depuis que la tempête est passée, plus rien à voir avec les photos... Bises

      Supprimer
  6. Eh ben Sophie, tu as sacrément dû bosser pour que ton jardin soit nickel pour la visite de Sergey que je ne connais qu'à travers FB mais qui a le don pour dénicher de magnifiques jardins dont le tien. C'est très gratifiant. Et puis ouvrir son jardin aux visiteurs, ça c'est une belle expérience. Même en regardant la photo en grand, je ne connais pas ton mystérieux visiteur.... ;)
    Prends ton temps au jardin et repose toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Béatrice, je confirme, je me suis presque surpassée ;) ! Et pour mon visiteur, aucun mystère, moi-même, je ne le connaissais pas avant sa venue mais je pense que Patou a réellement cru reconnaître quelqu'un ... Bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout ce photographe mais nul doute qu'il a du se régaler dans ton paradis. Un sacré travail est à faire lorsque l'on ouvre les portes de son jardin. Maintenant, il faut laisser descendre la pression, profiter, se reposer, admirer....Je sais, plus facile à dire qu'à faire car le jardinier trouve toujours quelque chose à faire :) Bon we.

    RépondreSupprimer
  8. Une bien belle rencontre avec ce photographe et d'autres qui ont suivi avec des visiteurs qui ont eu aussi la chance de te rencontrer dans un lieu magique... THE Jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Super magnifiques les photos. Le jardin est vraiment un coin de paradis qui donne envie de laisser des malheurs hors de la porte et de se reposer. Je ne connais pas ce photographe mais je pense qu'il est de talent. Merci pour le partage très intéressant!

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle collection, un grand plaisir pour les yeux.
    Je suis très ravie de connaître votre blog et très joie aussi de voir ces belles photos.
    Vous êtes vrai artiste!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Votre jardin est non seulement magnifique mais ce dernier a été en plus bien mis en valeur...Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Hi I’m mick tracker is a professional service provider who is an experienced technician and has more than 5 years of hand on experience. If you are facing any kind of technical glitch in your download aol desktop gold then it’s time that you must definitely
    consider us. We will help you to solve your query within minutes.

    RépondreSupprimer
  13. Yahoo customer service contact number

    Welcome to Yahoo Customer Support. If you are facing any issue related to your Yahoo Mails or you find any difficulties while login into your account.Get Your Issue Resolved By Yahoo Mail Customer Service And Remember That Yahoo Support services are free and accessible 24*7

    https://www.contactyahoohelpdesk.com

    RépondreSupprimer
  14. Now it’s easy for the yahoo mail users to print any assets from their mail id. Many of the users are frustrated that they can’t print their valuable images or documents from their mail id. So yahoo mail provides the easy way to print email from yahoo mail id without any problem. Click on the link given and follow the guidelines.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...