Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





23 février 2016

Un rayon de soleil...

J'ai beaucoup de mal à reprendre le chemin du blog, bien plus que celui du jardin heureusement, mais aujourd'hui, le soleil aidant, "l'ours" est sorti de sa tanière...


Il faut dire que ces derniers jours, malgré un temps maussade comme depuis trop bien longtemps, le printemps semble montrer le bout de son nez,


 il y en a d'ailleurs qui sont déjà à la fête du matin au soir !



C'est pourtant sous la pluie que je me suis décidée la semaine dernière a entamé "l'opération Taille"...




Huit jours plus tard, Rosiers, Clématites, 


Hydrangeas ont été toilettés,


et le grillage du potager est  posé   ,

le  Printemps peut désormais venir !

En attendant, je profite des Hellébores...




13 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as trouvé le chemin de ton jardin par cette belle journée ensoleillée ! Par contre je ne suis pas encore passée à la mode "taille"
    Tes hellébores sont magnifiques ! Le jardin se réveille sérieusement depuis une semaine...
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les jardins arborent u petit air de printemps bien plaisant même sous la pluie !
    J'ai commencé aussi à tailler un peu mais je ne me presse pas, on nous annonce des températures froides les prochains jours.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail Sophie, il y a tant à faire, j'ai commencé la taille aussi, lauriers, buis, et le tout début des hydrangeas. J'attends un peu pour la suite. Contente de ton retour. Bizh.

    RépondreSupprimer
  4. Maravilloso, me tienes enamorado con tu jardín. Un abrazo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  5. Tout a l'air déjà bien pimpant, Louli !... Moi, je suis encore en plein hiver ...

    RépondreSupprimer
  6. Comment parler du jardin qui dort? Tout un art... Heureusement les travaux ont pu reprendre et nous avons toutes de jolies scènes à droite, à gauche! Tes photos nous le prouvent parfaitement!

    RépondreSupprimer
  7. De très belles photos de ton jardin ! Et une bonne chose de faite avec toutes ces tailles effectuées. Ton jardin est prêt pour le printemps.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Louli, tu n'es pas la seule à avoir du mal à se remettre au jardin ! Tu as quand même bien avancé dans les travaux, je n'en dirais pas autant ! Les photos sont bien jolies , le jardin bien net !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai encore rien taillé.Je m'y met la semaine prochaine.Je commence juste les semis du SOL.Je sens que cette année je vais être toujours en retard sur le Timing.Je le sens comme ça !!!! En tout cas, toi , tu es top à ce niveau là Bravo à toi.Tu as bien mérité de contempler tes héllébores.Bonne fin de semaine Louli.

    RépondreSupprimer
  10. Comme le dit Maryse tu es au top niveau, mes rosiers ne sont pas finis de taillés depuis trois jours il fait un vent si froid dehors que je ne sors plus pour tailler et il me reste tous les rosiers grimpants à faire et les arbustifs sur l'avant ( 200 rosiers quand même ...). Vivement la douceur, j'en rêve !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  11. Une belle balade louli :)
    c'est vrai qu'au moindre rayon de soleil, on trépigne d'impatience en appelant le printemps...dans moins d'un mois maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau! Tes feuillages persistants ne donnent pas du tout l'impression d'un jardin en hiver.
    *des bises, Louli et une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'aime beaucoup le jardin en hiver : il dévoile des détails qu'on ne soupçonne pas le reste du temps...En fait, j'aime toutes les saisons sauf l'été et ton jardin est un exemple parfait des beautés qu'on espère balayer du regard toute l'année ! Plein de bises Louli

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...