Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 octobre 2015

Défi blanc...

Un peu tardive bien qu'il ne soit jamais trop tard, je fais suite au petit jeu de Marie-Claude, celui de présenter cinq belles blanches actuellement au jardin. 

Alors voilà, 

En 1, je commence avec l'ultime Honorine Jobert qui depuis des années survit au jardin, moi qui aime tant les anémones du Japon, ma terre ne semble pas leur convenir...



en 2, le Tanacetum parthenium 'Flore Pleno' qui se resème aisément et ça tombe bien puisqu'il agrémente à merveille les massifs,


en 3, la Lavatère Mont Blanc, une annuelle que j'aime beaucoup aussi. Elle est facile à semer, facile à placer et dès lors qu'elle fleurit, on ne l'arrête plus !


en 4, un Hydrangea macrophylla qui semble faire de la résistance ,


et pour finir, en 5, le Cimicifuga simplex White Pearl et sa floraison automnale !


13 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Merci pour le partage de ces magnifiques photos avec les fleurs blanches.

    Gros bisous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire ! Bisous

      Supprimer
  2. J'ai les mêmes déboires avec Honorine, qui ne m'aime guère! Je suis fan de la Cimicifuga qui a été pendant de longues années la reine de mon jardin nord, mais j'ai dû la déplacer, et depuis, elle boude, elle aussi : deux minis fleurons cette année - au moins, elle n'este pas morte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais effectivement lu que les cimicifugas n'aimaient pas être déplacés ...

      Supprimer
  3. No hay duda ,tienes un hermoso jardín.
    Que lo puedas disfrutar con paz y alegría.
    Un afectuoso saludo.

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour le cimicifuga, une jolie plante!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Le monde est mal fait, je déteste les anémones du japon car je n'arrive pas à les contrôler !!!
    J'aime beaucoup ta sélection .
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens d'un article sur ton blog où tu disais les arracher comme du chiendent ! Je pense depuis régulièrement à toi en voyant la mienne puisque les autres ont littéralement disparu... Bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le côté nord de ton jardin !
    Les fleurs blanches en automne, j'adore !!!
    Les anémones du japon blanches sont mes chéries !!
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'avais loupé ton club des cinq, cela aurait été dommage de ne pas le voir...
    Chez nous les Cimifuges rament un peu pour pousser ou fleurir par contre les anémones du japon sont indéracinables !!!
    Très beau ton hortensia blanc, on dirait qu'il aun coeur bleu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avais loupé ton club des cinq, cela aurait été dommage de ne pas le voir...
    Chez nous les Cimifuges rament un peu pour pousser ou fleurir par contre les anémones du japon sont indéracinables !!!
    Très beau ton hortensia blanc, on dirait qu'il aun coeur bleu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...