Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





28 septembre 2015

Un rayon de soleil...

Est-ce l'été indien ? Moi qui pestais pour tous ces jours de pluie, ces problèmes avec cette foutue tondeuse, les travaux inachevés, voilà que j'ai encore failli baisser les bras devant mon blog... Mais le soleil est revenu, m'a touché de ses doux rayons, histoire de m'adoucir un peu et tout s'est arrangé !!

Me voici donc repartie au jardin pour

- la cueillette du raisin,



- admirer les premiers asters et leurs butineurs,









Observer les sedums qui arrivent à leur apogée,

Carex Buchananii et sedum Matrona

Sedum spectabile et Ruby Glow,

Sedum Lidakense,

- Découvrir les rosiers qui remontent tour à tour,


l'infatigable Buff Beauty en compagnie du Vitex Agnus-Castus, 
j'aime beaucoup cette association,


Pink Gootendorst,


Angela, inépuisable également,


Cottage rose,  discret mais bien jeune encore !


et saisir les premiers rougeoiements des Hydrangeas !

H. Diamant Rouge

H. Phantom

 Je vous souhaite une belle semaine !


10 commentaires:

  1. Ne surtout pas baisser les bras...ce blog est trop sympathique!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Un beau we Normand tout comme en Bretagne, cela nous redonne la pêche. Tu as encore de bien belles couleurs au jardin, bise & belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle floraison. Je viens d'acquérir Diamond rouge. Il est somptueux je ne regrette pas mon achat. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le soleil revient et il nous donne à nouveau de l'énergie pour travailler au jardin. Les Hydrangéas ont souvent de belles couleurs automnales. En cette arrière-saison, tes floraisons sont encore bien là. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de passer de nouveau un agréable moment dans ton jardin....
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout, Louli !... Tu connais le nom de ton premier aster ?... quel joli bleu ... J'ai aussi planté Angela, je suis trop contente ...

    RépondreSupprimer
  7. Eté indien, été indien....mouais....
    Oui je ronchonne, mais même s'il fait beau, il ne fait pas assez chaud pour moi !!
    Je n'ai pas eu de vacances, je crois que c'est pour ça que je râle :)
    le sedum ruby a l'air sublime...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, une belle semaine ! On fait une deuxième coupe d'herbe, c'est peu dire !!!
    Ton jardin est toujours aussi beau !
    J'aime beaucoup aussi l'association Buff Beauty en compagnie du Vitex Agnus-Castus !!!
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te retrouver sur ton blog !!!
    J'adore ton Sedum Lidakense, ma mère avait toujours ce genre de sedum en pot, que l'on rabattait en fin d'automne et repartait au printemps, je me souviens que petite, je trouvais cela magique comme une coupe de cheveux chez le coiffeur !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  10. J'aime moi aussi ton association jaune-bleue : très réussie!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...