Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 avril 2015

Nettoyage de printemps...

Le top départ des floraisons printanières est arrivé, le myosotis est là,


 les tulipes s'ouvrent enfin,



  il est temps de donner au jardin son habit de printemps et cette année, j'ai réquisitionné ...





Avec le soleil, les massifs commencent à prendre forme


et ça fait un bien fou !


(Sous un autre angle...)


A l'automne,  le massif Angela , au premier plan, a été agrandi  et derrière, celui de Buff Beauty a été crée. Hâte de les voir fleurir même si pour le moment, c'est la renoncule des marais qui les envahit...mais je patiente !!


 Quelques associations du moment,

 Dicentra alba et Hydrangea tricolor,



 Hellébore orientale et fritillaire meleagris à maturité,



Bruyère et Euphorbe.

Enfin mon coup de ♥,

Heuchère  Marmelade et Géum Léonard Variety

A part quelques tailles encore, le jardin est prêt pour accueillir la belle saison




 et ses hôtes !



30 commentaires:

  1. Encore une fois ton jardin est superbe. J'aime beaucoup l'association heuchere geum et aussi euphorbe bruyère !
    Tu as bien fait de réquisitionner ta famille. Les miens sont encore trop petits... Un jour peut être !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours, jardin impeccable et très belles associations,

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ... !! Tu es la fée clochette de ton royaume ...:-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle différence par rapport à chez moi. Tout est déjà bien vert chez toi. Ici, les feuillages commencent seulement à se montrer. Toute cette verdure nous fait du bien au moral...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. tout est en ordre , bien net ,tu peux maintenant t’asseoir et profiter , j'adore les geums , des petites fleurs ravissantes ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si tu as la même impression que moi mais la nature s'emballe... Tout pousse à vitesse VV'... Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est déjà magnifique alors qu'en sera t-il cet été ? Le duo dicentra et h. Tricolore est ravissant. Ton geum Leonard est déjà fleuri ? Le mien pas encore. Douce soirée. Bizh.

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est on ne plus beau pour faire honneur au printemps! j'aime beaucoup tes pierres au pied de l'arbre. les tulipes sont vraiment reines en ce moment mais je ne m'en lasse pas! pas de myosotis, dommage je les adore pourtant!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance de pouvoir disposer de main d'oeuvre surtout en ce moment !
    Il règne une belle atmosphère printanière dans votre jardin.
    L'association dicentra alba et hydrangea tricolor est très intéressante et on va s'en inspirer.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Fantastic!!!!
    Filled with beauty!
    Happy spring
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est déjà bien joli, j'aime beaucoup cette petite fleur "Géum Léonard Variety", je note son nom dans mon petit cahier. Pour info j'ai réussi mes semis avec tes graines d'Orlaya, j'ai hâte de les mettre au jardin, encore merci. @+ Fabienne

    RépondreSupprimer
  12. Je le dis à chaque fois mais je suis vraiment fan de ton jardin, il se rapproche de mon jardin idéal...
    C'est magnifique, profite bien.

    RépondreSupprimer
  13. Quelles jolies scènes de jardin: toujours autant de poésie et de douceur dans ton jardin!
    C'est parfait, en toute période!

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi beau ton jardin, à n'importe quelle saison !!!!
    L'aide est précieuse !!!!
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un jardin magnifique pour une nature en explosion, superbes vues sur tes photos
    Bonne journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
  16. Un havre de paix votre jardin ! Les fleurs s'y plaisent, variées & belles ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  17. les photos sont toutes plus bucoliques et merveilleuses de lumière les unes que les autres.. cela respire le charme et la sérénité ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Ton jardin est déjà incroyable, comment fais-tu ??? ^_^ Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Superbe, un jardin que l'on volerait bien. Quel beau travail!

    RépondreSupprimer
  20. Il va falloir que tu me dises comment tu fais pour recruter :)
    Ton jardin est déjà bien verdoyant, foisonnant, C'est certain on doit bien s'y sentir.
    Gros bisous et bon Weekend.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore l'ambiance que tu as créée dans ton jardin ! les vues d'ensemble sont juste superbes ! A tout bientôt...

    RépondreSupprimer
  22. De l'aide au jardin c'est formidable, ce n'est pas ici que j'en trouverai hélas !!
    Décor charmant qui se fait à chaque fois voler la vedette par tes adorables oiseaux. Je te conseille de faire un billet à part rien que pour eux .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Paso mucho por tu blog y me agrada siempre,enhorabuena .
    Te deseo una feliz primavera.

    RépondreSupprimer
  24. Toujours superbe ton jardin, fritillaires à maturité, je voudrais bien s'ils n'étaient pas croqués par les mulots, Grrrr !
    Formidable, l'idée de recruter dans la famille ;-))
    Pour les Geum que je découvre, j'en ai trouvé un magnifique à Celles.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  25. Ces lumières, ces couleurs....l'avant dernière photo est sublime. Y a pas à dire, ton jardin est prêt !
    (et j’espère que tout va bien par chez toi ! bises !)

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Tous ces grands arbres, ces jeux d'ombre et ces percées de lumière encensent ton jardin ... <3

    RépondreSupprimer
  28. Je suis sous le charme des hôtes de ton jardin. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. un petit coup de cœur pour le massif angela^^

    RépondreSupprimer
  30. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...