Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





1 mars 2015

Retro de septembre...

Déjà la rentrée dans les rétros de Marie-Claude, on était si bien dans la belle saison... 
Profitons-en quand même, septembre est encore riche en floraisons, en couleurs et surtout si la météo le permet, en jeux de lumières !

Ma photo préférée parce qu'elle symbolise tellement pour moi l'automne avec l'apparition de multiples épeires que j'admire pour leur travail de tissage.


Sinon, côté ambiance jardin, il y a celle-ci


celle-ci,



ou celle-là avec les Hydrangéas qui amorcent leur changement de couleur...


Les mosaïques avec la remontée des roses,



les Hydrangéas et leurs multiples teintes


 les asters.



Les associations,

Aster et Géranium nodosum,

R. Buff beauty, Aster Violetta et Vitex agnus castus


 H. Harlequin, H. Pinky Winky et Fougère,

H. Ayesha et R. Plume d'Ange

Une (belle) découverte,

la Persicaria Orientalis, annuelle de fin d'été, graine reçue d'  Ingrid   lors du seeds of love



Et puis cette fois-ci, comme je n'ai pas de déception, je vous parlerai plutôt d'une satisfaction, celle du massif Aldo, car rares sont les massifs qui ne sont pas à retoucher, j'irai presque jusqu'à dire que c'est le premier, peut-être parce que j'y ai mis tout mon ...



***



17 commentaires:

  1. Que j'aime toutes tes photos d'ambiances du jardin!
    Et ta ravissante déco qui accompagne 'Buff beauty'!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton mois de septembre étai bien fleuri, j'aime beaucoup ton jardin

    RépondreSupprimer
  3. Une ambiance de rêve ! Merveilleux jardin ! les hydrangeas semblent vraiment y être très heureux..

    RépondreSupprimer
  4. Toujours autant de poésie dans tes photos Sophie. Tes associations sont ravissantes et tout particulièrement celle avec le Vitex que j'aimerais avoir au jardin. Tes objets déco ont toujours autant de charme et les mosaïques itou. Je suis heureuse pour toi de la réussite de ton massif Aldo. Bizh.

    RépondreSupprimer
  5. Que tout cela est harmonieux, il fait bon vivre en ton jardin !
    Je craque pour un hydrangea , je vais te dire le trois , quel est son nom ? et quel est ce rosier avec cette multitude de rose tendre de deux tons situé à gauche du blanc, il est très beau ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour L'hydrangéa, si c'est bien le premier de la deuxième rangée, c'est Revolution qui appartient à la gamme Magical et pour le rosier c'est Félicia, en "fin" de floraison ! Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,
    your know I love your garden!!!!
    Il est très beau!!!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  7. Quelles jolies ambiances douces et poétiques! J'aime l'atmosphère de ton jardin et la paix qui s'en degage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Heureuse de te revoir te promener parmi nous ;) Bises !

      Supprimer
  8. Ton jardin rayonne aussi en automne ma Loulinette ! Le massif Aldo est une réussite mais c'est vrai que tu l'as sans doute particulièrement investi ! Magnifiques photos. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma Pétale, j'espère que tu vas bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très beau jardin. Même en septembre. J'adore également les hydrangéas qui sont bien présents quand d'autres s'essoufflent. Le jardin semble tellement apaisant. Belles mosaiques...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau jardin, tous les massifs sont splendides, il me semble que tu deviens difficile ! j'ai la même petite cage ! mais il me manque tes belles fleurs et toutes tes associations, j'adore tout ....

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est reposant et romantique ,on s'y sent bien

    RépondreSupprimer
  13. Asï me gustaría ver a mi jardín,lo tengo difícil.....el clima no me ayuda.
    Siempre paso por tu blog con placer!
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  14. Ah! ces grands arbres... quel jardin extraordinaire! J'ai tout aimé, les hydrangeas, les roses, la fine persicaire et le massif de ton coeur!
    Magnifique entrée dans l'automne.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Je découvre votre blog et le trouve magnifique
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...