Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





7 juin 2013

Tour de jardin...

 
Parce que la météo est au beau fixe depuis quelques jours et que le jardin semble enfin en profiter, quelques coins du jardin tout en couleurs...
 
 
Weigela Bristol Ruby,
 

Primevère Vialii et Heuchère Blackberry jam,


 Géranium striatum et macrorrhizum,
 

Ceanothe repens,
 

Géranium platypétalum,
 

 
 

 Début de floraison pour mon verbascum Southern Charm qui avait été dévoré par les baveux l'an passé (j'ai pris mes précautions cette année...),
 
 

 l'Hydrangéa Préziosa se prépare,
 
 

 Tout petit sur la photo mais bien présent quand même, Gobe mouche sur son perchoir,
 
 
 
 Nelly Moser, particulièrement fleurie cette année,
 
 
 Erigeron karvinskianus et Géranium magnificum,
  
 
Petite vue de la terrasse... 
 
 
Weigéla Victoria et Aegopodium (un envahisseur dont on ne se débarrasse jamais...)
 

19 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une publication qui est un véritable havre de paix...
    Sur votre deuxième photo j'aperçois des fleurs à la petite forme conique rouge et à la base violette... Elles sont merveilleuses. Comment les appelez-vous ?
    Un jardin vraiment extraordinaire. Un lieu où peindre serait un délice.
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. Des primevères Vialii, Martine !!!
    J'en avais , elles ont disparu, il faut que j'en rachète, elles sont trop belles.
    Ton jardin, Louli est très beau et respire la sérénité, la tranquillité, je m'y sentirais bien !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  3. un beau tour du jardin , la fleur de cet envahisseur est jolie et se mèle très bien avec le weigélia

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi agréable de faire le tour de ton jardin :-)
    J'ai le même weigela Victoria, je viens juste de le planter dans ma nouvelle haie.
    La photo vue de la terrasse est particulièrement ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien beau tout ça.
    Bon W.E.

    RépondreSupprimer
  6. Un havre de paix, le mot est dit !!! Petite info : le weigelia, c'est vous qui l'avez taillé de cette façon ou bien c'est une variété particulière ?
    Merci de partager ces photos magnifiques.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nathalie, c'est une habitude chez moi, j'ai tendance à dégager le bas de l'arbuste pour y ajouter des plantations et le haut, tout en rondeur ♡ ...

      Supprimer
  7. Je te l'ai déjà dit, mais qu'est ce que j'aime ton jardin ! j'aime ses scènes toute en douceur...

    RépondreSupprimer
  8. Une douce ambiance, des associations raffinées. Moi aussi j'aime beaucoup ton jardin.
    Bon dimanche, Sophie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la façon que tu dégages tes arbustes et de planter en dessous celà donne des bonnes associations, tu peux venir voter....bisous

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ton jardin ! je fais aussi de plus en plus la taille en dégageant les parties basse des arbustes cela donne de la clarté et de l'élégance au jardin on peut ainsi donner plus de richesse c'est un jardin à étage du coup le tien est superbe !merci pour le partage bon dimanche louli à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. De jolis tableaux fleuris tout en délicatesse. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Ce jardin est une pure merveille! J'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Happée par l'émotion que je ressentais au travers de tes photos, je me suis surprise à arpenter ton blog de bout en bout, billet après billet. Et là, j'ai eu le déclic, le coup de cœur, l'inspiration qui me manquai, comme une évidence. Je débute dans le jardinage et mon jardin est encore sans âme. Il y a chez toi tout l'esprit que j'aime. Aussi, je souhaitai, si cela ne te dérange pas, puiser dans tes idées de décoration (gardiens du jardin, bassins, déco variée...) Merci pour ce beau partage. Bonne journée. Elise

    RépondreSupprimer
  13. Ok, merci pour ta réponse, je m'en irai tailler les miens dès que ça sera le moment ...

    RépondreSupprimer
  14. DE BIEN JOLIES SCENES, TOUT EN DOUCEUR, DU BAUME AU COEUR POUR LA JOURNEE

    RépondreSupprimer
  15. Belle balade, ça fait du bien un peu de couleurs après cet hiver qui n’en finissait pas.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  16. De belles associations de couleurs c'est très très beau.
    Une belle balade dans votre jardin merci

    RépondreSupprimer
  17. super beau est ce que ce jardin se visite ? j'aimerais en faire le tour bravo merci pour ce délicieux moment !

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...