Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 septembre 2012

Junipérus en nuages...

Me voilà repartie au jardin et comme bon nombre d'entre vous, je réfléchis aux changements à  apporter mais aussi aux nouveautés ... Eh oui, difficile de voir tous ces rosiers qui se dévoilent sur la toile sans vouloir, d'un seul coup d'un seul sans savoir pourquoi,  en introduire quelques uns au jardin... j'ai bien dit quelques uns  !
Mais bon, je vous en reparlerai un peu plus tard !!

Pour le moment, c'est l'entretien et la taille qui occupe mon temps
 (parce qu'après... il y aura les feuilles ! )

Il y a tout juste un an, je décidais de tailler en nuage un Junipérus
 (j'en avais parlé    )


Les nuages ont bien repoussé,


et il m'a  fallu les tailler, les remodeler.
Je dois dire que pour la seconde coupe, je suis assez contente du résultat !


Côté "recto"...


côté "verso" !



Et puis, j'avais aussi envie de partager quelques photos qui reflètent si bien Septembre avec sa luminosité si particulière...un peu à la  Hamilton !


Pieride sur sédum,



Remontée de Pierre de Ronsard,


Sédum spectabile, potentille nepalensis, rosier Swany,


Rose "Pink Sévillana",

Agastache "Blue Fortune" et hydrangéa Zorro,


sédum cauticolum Lidakense.

***

***

Un bon livre est un jardin que l'on transporte avec soi.

Proverbe arabe

***

22 commentaires:

  1. bravo pour cette taille en nuage, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve aussi que tu peux être fière du résultat ! tu verras sur les photos de le terrasse, je n'ai pas retaillé le mien, j'attendais fin octobre. Mais je vois que toi tu as déjà commencé, alors je ne sais plus :)
    Sinon, elles sont belles tes photos Louli, ça donne envie...(soupir...); j'aime beaucoup ton sédum Lidakense.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa d'avoir plusieurs styles au jardin. L'esprit japonais sied au tien en tout cas ...

    RépondreSupprimer
  4. Très beau, félicitations!

    http://flowersandpplants.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  5. J'admire ! Il a pris une belle allure avec sa deuxième taille ton juniperus :) j'aime aussi septembre pour sa douceur et sa lumière !
    bonne cogitation automnal :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie lumière sur ces scènes de fin d'été. Ton juniperus a bien de l'allure. Il va falloir que je m'y mette moi aussi : mon arbre en nuages a besoin lui aussi de quelques soins. J'attends des jours plus frais pour éviter des rencontres désagréables. Cet été nous avons découvert une petite couleuvre qui faisait sa mue dans un nid de merle sur la façade Nord (là où se trouve l'Hydrangea petiolaris).
    Bonne fin de semaine, Sophie. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Audacieuse mais sympathique la taille du juniperus, c'est aussi bien là l'objet du jardin, se laisser aller à la création et oser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...j'ai aussi sacrément tourné en rond avant de me lancer !!

      Supprimer
  8. bravo cette taille moi j'adore ! et il fallait oser.. je vais faire quelques essais ici.. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ton passage ! Je suis allée moi aussi faire un p'tit tour au château, les photos au fil des saisons sont vraiment superbes ! A bientôt

      Supprimer
  9. Coucou Louli;te voilà enfin,je gétais ton site un peu inquiète...mais je comprends, que trop bien, à quel point le passage d'une saison à l'autre implique du travail au jardin.Un grand bravo pour ta taille vraiment réussit je trouve.Après les bravos , les mercis!Merci pour ces magnifiques paysages à la luminosités toute particulière en cette saison, merci tous simplement pour ce partage!Je suis moi aussi en pleine réflexions pour mes aménagements automnaux mais quand la passion et l'amour s'en mêle le résultat n'est que tout simplement GENIAL(la preuve chez toi)Bises AUDREY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es d'une gentillesse Audrey (qui me motive à continuer !). Je t'embrasse et bon week-end

      Supprimer
  10. coucou
    je taille aussi......mais il faut surtout débarrasser..les végétaux, je trouve cela pénible avec la remorque ou faire un coup de broyeur la je préfère que cela soit l'homme du jardin!
    ta taille est superbe, il fallait oser
    que penses-tu de zorro? peut-il s’intégrer dans une haie?
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Pierre ! Je pense que Zorro est magnifique au jardin. Il a un port rigide et demande vraiment à être mis en valeur pour son bois noir, c'est pourquoi je te le déconseillerai dans une haie. Bises

      Supprimer
  11. Toujours de belles photos et associations chez toi :-)
    Tu es douée pour la taille en nuage, je ne sais pas si je saurais en faire autant.

    La photo du piéride est superbe !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, j'aime cet lumière que nous apporte l'automne, profitons ces ces dernières fleurs, et bravo pour cette taille qui met bien en valeur ce junipérus !
    Bisous et bon week-end Louli

    RépondreSupprimer
  13. Coucou me re-voilou ! Après quinze jours passés au sud de l'Italie pour trouver la chaleur je suis ravie de retrouver ton blog et ton jardin préféré!!!!
    Très bon dimanche à toi BISES

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la photo avec l'agastache et L'hydrangea, une belle harmonie de couleurs
    Bon dimanche
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  15. belles tes photos d'automne...et très réussie ta taille en nuage. je n'oserais jamais m'y risquer ...un peu comme couper les cheveux des gamins en se prenant pour un coiffeur! lol

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour la taille en nuage du conifère Très beau résultat.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  17. Comme tout le monde dans ces commentaires j'admire la taille en nuage, sans même oser m'y risquer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Remarquable ce jardin, et splendide ce blog, que de belles photos ! j'ai découvert votre blog en cherchant une taille en nuage. J'ai comme vous un énorme junipérus que j'aimerais tailler. Avez vous des conseils à donner sur la façon de s'y prendre ? en tout cas bravo , le votre est super. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...