Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





28 mars 2012

Bain d'oiseaux

Comme l'année passée (clic) ,je renouvelle l'expérience dans la fabrication d'un petit plessis à partir du
Miscanthus Gigantéus.



En fin d'hiver, après avoir coupé et pelé ses tiges ( cette année, j'ai un peu délégué... merci 
Angèle !),




 j'élimine les plus faibles, les taille à la même longueur et m'équipe de deux grands tuteurs en bambou  plus solides  qui serviront de supports pour le tressage.
Le résultat est agréable à l'oeil mais reste fragile (...à proscrire dans les endroits où passe la tondeuse !)

Alors, cette année, pourquoi ne pas l'installer  pour embellir le bain des oiseaux



Avant




                                         
                                                        





                                                               Après

 et permettre, notamment à  Grive , d'avoir un joli paravent  ?


Madame est hésitante...Allons, allons, je sais que c'est un plaisir pour elle que de faire déborder le bain ...


Voilà qui est mieux !!

***

Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
 Alphonse Karr

***

24 commentaires:

  1. génial la salle de douche de madame,j'adore la dernière photo très bonne idée ce paravent

    RépondreSupprimer
  2. C'est super cette idée Louli ! on dirait que madame la grive te remercie :)
    La durée de vie, c'est quoi à peu près ? j'ai été voir la bordure de l'an dernier, très jolie aussi ! comment est-elle aujourd'hui ?
    Bonne journée Louli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tarde à te répondre mais un peu débordée la fille... La bordure de l'année dernière s'était trouvée abimée par la fameuse tondeuse donc je ne peux pas vraiment te dire mis à part que c'est de toute façon une déco temporaire, les cannes étant creuses. Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Oui il y a une foule de petits bonheurs dans ton jardin en voilà un !!!
    Le bain de madame Grive ! Je suis sûre qu'elle n'a même pas regardé le treillis !!!!
    Bonne journée, la dame qui aime les oiseaux !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Louli !... Je me balade sur ton blog depuis quelque temps mais c'est mon premier commentaire ... Juste pour te dire que je trouve ton idée très sympa, tes photos très belles et que je reviendrai ;-) !... Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir ...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne et belle idée! J'aime beaucoup la mise en scène autour du bain des oiseaux! Et j'adore les photos d'oiseaux qui prennent leur bain 8)

    RépondreSupprimer
  6. très joli le plessis en miscanthus ! je n'ose pas mettre de bain d'oiseau au jardin, de peur que cela devienne une cantine à chat ! mais je regrette car j'adore tes "bains douches"
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée. De jolies photos. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée Loulinette ! Et je vois que la jolie Angèle s'applique énormément aux réalisations de ces plessis. Tu vas pouvoir t'attaquer à des brise-vents en saule : c'est ravissant ! J'ai essayé et ça marche très bien à condition que le climat ne soit pas trop sec.
    Bisous à vous deux les fées du jardin d'Oscar !

    RépondreSupprimer
  9. Dis-moi Louli, tes petits zosiaux sont logés dans un hôtel 4 étoiles ! C'est super comme idée et ton article empreint de douceur pour nos amis ailés. J'aime bien la plaquette 'bain'. Félicitations pour cette réalisation !

    RépondreSupprimer
  10. digne d'un 4 étoiles le bain chez toi! et le plessis en est ou?
    chez moi il y a deux plessis l'un en osier pour camoufler le vilain fil à linge et l'autre en petite barrière en noisetier
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Si je pouvais, j'applaudirais des deux mains ma Louli, j'aime j'aime j'aime : tes idées, tes ralisations, et les photos prises sur le vif qui montre que toutes ces petites merveilles ont leur effiacité. Tu as compris je suis fan, alors continue à nous donner de ces perles précieuses qui sont à déguster. Bisous Louli

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignon ! C'est avec plaisir que j'ai laissé mon premier com... je sais ce que cela "coûte" en temps et en énergie d'entretenir un jardin.... Mais quel plaisir !!!!!! Quand on aime .......
    Total accord avec Les Chenevrières !
    Est-ce que certains ont des soucis avec les mulots et campagnols des jardins ?
    Chez moi, j'en suis envahie ! Ils se sont même attaqués aux racines des heuchères et des hostas.........résultat : plantes détruites !!!!!
    Si quelqu'un a une solution.. je suis preneuse !
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton premier com qui ne peut me faire que plaisir ! J'ai des mulots comme tout jardin mais des dégâts qui se limitent essentiellement sur les bulbes. Ma solution, je crois, ce sont mes scottish terriers qui doivent les dissuader (comme les taupes d'ailleurs)...A bientôt j'espère ...Nathalie

      Supprimer
    2. Nous n'avons pas de compagnons à 4 pattes chez nous....seulement quelques chats qui se baladent et qui je pense font tout de même leur boulot ....mais malheureusement pas suffisamment !!!!!
      Nous espérons que la période de gel que nous avons eue les aura un peu "refroidis" !!!!!!
      A bientôt.
      Nath.

      Supprimer
  13. Au fait j'ai pas signé....
    Nathalie !

    RépondreSupprimer
  14. C'est une bonne idée que tu nous donnes, là mais pour cette année c'est fichu, les cannes de miscanthus sont passées au broyage !!!
    Ta grive est bien pudique si il lui faut un paravent pour se laver ! lol
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Trop mignon ce coin pour le bain des oiseaux :-)
    le plessis finit bien l'endroit je trouve, joli paravent !
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Une cabine de douche fabriquée avec amour , comment veux-tu que dame grive ne vienne pas s'y baigner ...
    Merci pour ce joli com
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  17. Quelle patience pour cette fabrication. Mais je te comprends, que ferions nous pas pour nos amis à plumes. Bravo pour Angèle .
    Bises belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la scène du bain ! Et la mise en scène également !
    J'apprécie comme toi la récupération des végétaux pour des décorations éphémères au jardin. De mon côté, je vais bientôt tresser les branches des cornouillers.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Des photos très amusantes!
    Une idée merveilleuse que ce bain des oiseaux!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai jamais pensé à faire cela avec les miens que je mets bêtement au compost... Merci pour l'idée, je vais me lancer ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...