Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





1 avril 2011


C'est sous la pluie que je me suis efforcée de sortir( dommage pour une Normande !) mais obligée si je veux suivre le rythme du jardin en ce moment ! Tous les jours des nouveautés, l'éclosion des bulbes, les vivaces qui commencent à pointer, les bourgeons qui gonflent sans oublier le va-et-vient des oiseaux qui eux aussi s'activent...Un véritable spectacle !!

Alors que les jonquilles semblent être à leur apogée,


d'autres bulbes apparaissent comme le 'narcisse des poètes',


les muscaris ,


les tulipes.


Autres floraisons qui, par la douceur, semblent avoir pris un peu d'avance comme la 'lunaire' ou monnaie du pape,


le Myosotis...


La 'Clématite montana' semble se retenir encore un peu...


Le Malus Everest est en fleurs...


Quant aux hydrangéas, les voilà qui se parent de leur joli feuillage comme l'Hydrangéa Quercifolia



ou l'Hydrangéa Tricolor.


Certains semis ont levé, eux aussi, très rapidement... Décidément, il faut suivre !


Je terminerai par la séquence Coup de coeur du moment  au Jardin d'Oscar, c'est celle-ci...


L'association d'un Hellébore et de Fritillaires pintade me donnent vraiment un sentiment d'admiration et de satisfaction...Je ne me lasse pas de regarder ce magnifique bouquet ! 

Bon week-end à vous tous, merci de vos passages et de vos gentils commentaires !

Le printemps s'annonce toujours plein de promesses, mais lui au moins les tient. 
Félix Leclerc

17 commentaires:

  1. Quel bonheur de découvrir ton jardin par petites touches fleuries ! Tu as raison ces fritillaires pintade sont extraordinaires ! On les croirait peintes à la main ! Profite bien de ton jardin ce week-end, le soleil sera au rendez-vous et toute la petiote famille d'Oscar va pouvoir s'égayer dans la nature ! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie promenade sous la pluie. Il faut dire que ça fait du bien un peu d'eau, les hôtes du jardin en profitent bien !
    Bien jolies photos, et la fritillaire en compagnie de l'héllebore donne très bien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Only one word for your last 'bouqet': WONDERFULL, it's a combination I must remember...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai planté une fritillaire l'année dernière mais va-t-elle refleurir!!!
    Le jardin change presque à vue d'oeil, hier avec la pluie les premières feuilles vertes sont apparues aux arbres, il a suffit de quelques heures! bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. L'association est vraiment magnifique, je te comprends que tu ne t'en lasses pas !
    Ton jardin est en avance par rapport au mien,ma clématite Montana n'en est pas encore arrivée à ce stade !
    Gros bisous
    Lori

    RépondreSupprimer
  6. La pluie en ce moment est indispensable à toutes tes plantations. nous sommes trés gâtes avec cette alternance de pluie et de soleil , le jardin se régale. L'évolution est fulgurante. les feuillages des hydrangeas sont superbes. Et les floraisons magnifiques. belle reussite pour l'hellebore .tu as raison de le contempler il est adorable.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin resplendit déjà, même sous la pluie...
    Ton narcisse des poètes est sublime...
    Le soleil devrait rayonner tout le week end: la végétation ve ne profiter et nous avec!!!
    Je n'en reviens pas d voir ta clématite en boutons...
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour l'association de la fritillaire avec la rose de noël très réussie je sens que cette association va se faire chez moi si tu permets,et les jolies gouttes de pluie sont une merveille sur tes photos bon week end louli

    RépondreSupprimer
  9. Ah cette douceur normande ! Les floraisons sont ravissantes. Comme toi, je ne me lasse pas de contempler ces délicates fritillaires. Pas encore en fleur chez moi... mais ça vient. Demain ce sera la première tonte ; je ne peux plus reculer !
    Bon week-end.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Louli.
    Je crois que tu as beaucoup de coup de coeur, mais je suis avec toi, ces jonquilles-là sont superbes! et à coté des héllebores.. plus!!
    bises.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. En premier merci pour ta réponse concernant l'Aralia ce qui ne fait que confirmer ce que j'avais moi-même constaté.
    Superbe en effet tes fritillaires quand elles veulent bien se plaire ... mais ce n'est pas garanti !! Associées aux hellébores c'est encore plus joli.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Je n'étais pas au jardin, et j'aurais raté un très beau billet. Je partage avec toi le coup de coeur pour ta dernière assocition. Et en fond cette sculpture qui est superbe. Tu sais combien j'aime les objets que l'on installe ici et là dans nos jardins. Entre la chaleur et les pluies (celles qui sont tombées, celles à venir) on voit nos coins se transformer en quelques heures. Mon gazon d'espagne me fait plaisir, tout comme mes hostas qui sont tous ressortis, beaucoup de plantes ont survécu et c'est un plaisir Bonne soirée Louli et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. En effet tout explose dans ton jardin et le printemps est vraiment une saison géniale.
    Ton association fritillaire pintade et hellébore est une belle réussite.
    Aujourd'hui nous avons eu de la grisaille toute la journée, cela contraste beaucoup avec les températures des jours précédents, mais on a besoin d'eau et il n'en tombe pas beaucoup .
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. belle ta dernière photo!! un superbe mélange de couleru!! que de variété dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette jolie promenade dans ton jardin. Et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  16. Heureuse a decouvrir un autre beau jardin! Bisous!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...