Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





1 mars 2011

Une tortue gratte- pieds,  dont la carapace en coco était en voie de décomposition avancée,
recyclée avec

 

un morceau de grillage, de la mousse,

quelques bulbes,

et la revoici repartie pour un certain temps,
 toute fringante, avec l'éclosion d'un premier crocus...



La plus grande difficulté de l'éducation, c'est de transformer les idées en expérience.
George Santayana



13 commentaires:

  1. Bonjour
    Elle est mimie ta tourtue oui j'adore puis les plantes elles aussi doivent adorer. Je n'ai pas de crocus chez moi et non, alors j'en profite chez toi.
    Je te dis merci pour tes photos et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Dommage de la jeter, le résultat est trop mignon. Je vais d'ailleurs décorer mon jardin avec quelques bestioles sympathiques dans ce genre.
    Reste à les trouver !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton idée est très sympa. C'est plus mignon que le gratte-pieds.

    RépondreSupprimer
  4. Allez Louli, c'est encore moi !
    Nominée par Sylvaine du Vieux Clos, dans ce jeu le "Liebster blog" j'ai profité de cette occasion pour nommer ton jardin que j'aime beaucoup.
    J'ai mis un lien vers ton blog dans le texte de mon billet.
    Amicalement, Catherine
    http//lespinsnoirs.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. une très bonne idée de recyclage , c'eut été dommage de la jeter !
    Gros bisous Louli
    Lori

    RépondreSupprimer
  6. Une idée géniale et très poétique pour re-donner vie à cette petite tortue.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Mignonne comme tout cette tortue !
    ;-)
    Et très bonne idée de l'avoir recyclé de cet façon !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la tête de la tortue sur la première photo et tu l'as très joliment restaurée, cela aurait été dommage de la mettre aux oubliettes, félicitation pour ta nomination qui est tout à fait méritée.

    RépondreSupprimer
  9. Que de poésie autour d'un gratte-pied...tes photos m'ont donnée envie d'adopter une petite tortue de verdure ! on dirait qu'elle se demande ce qu'il se passe sur son dos...Merci pour cette super idée !

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle idée de recyclage pour cette tortue, il aurait été dommage de la jeter !

    RépondreSupprimer
  11. super beau ce blog découvert sur celui de l'ancien presytère en Champagne
    bonne idée la tortue
    et la banniere si c'est le jardin on a vraiment envie de s'y poser

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...