Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





14 mars 2011


Petite nouveauté au jardin d'Oscar, un hellébore Argutifolius rencontré en jardinerie et qui m'a tendu ses bras... ses feuilles !



Attirée par son mélange de couleurs mauve, rose et vert et par son feuillage dentelé gris argenté, il me reste à lui trouver une place de choix pour le mettre en valeur...



En association avec l'euphorbe myrsinite,



La nouveauté, c'est la sensibilité de l'artiste.
Azorin

16 commentaires:

  1. Tout simplement superbe ! Quelle association de choc et de charme !

    RépondreSupprimer
  2. grande delicatesse de couleurs chez cette hellebore!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle!!
    Je m'extasie devant les nouvelles obtentions et hybridations des professionnels..
    Chaque année, on découvre de nouvelles variétés, pour notre plus grand plaisir..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Encore une beauté aux tendres couleurs pour ton jardin !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais qu'il existait des héllébores aux feuillages dentelés et en plus argentés. Ton association est parfaite.

    RépondreSupprimer
  6. Des noms à inscrire dans un carnet de promesses à venir.... Tu as fait un beau mariage que je trouve très réussi. J'ai appris à aimer les hellébores grâce à vous toutes. J'aime énormément cette hellébore pour tout ce que tu nous donnes comme détails. Mais il va falloir peut être faire vite, car je pense que elles vont bientôt quitter les jardineries. Bonne journée Lilou et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Hellébore ! Tu nages dans le mauve rosé on dirait ! Ton travail sur les photos est très beau et réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli mariage, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. C'est de l'oeil qu'il t'a fait oui !
    Mais je comprends, que tu aies craqué !
    Bisous
    Lori

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que tous les deux, l'Hellébore et l'Euphorbe, ils font une coupe pleine de beauté!!
    C'est très agréable entrer dans ton jardin et écouter les oiseaux!
    grosses bises!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Oh Louli, je comprends que tu aies succombé... Et l'association fait merveille !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Cette association est vraiment très belle, et me donne des idées!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai que des hellébores niger mais cette année, c'est une véritable explosion. J'ai tellement de fleurs qu'elles arrivent à cacher toutes les feuilles. Elles sont sous un prunus pissardi, c'est plus banal que ton association très réussie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle fleur que j'affectionne particulièrement, très jolie mise en valeur sur tes photos !

    V.

    RépondreSupprimer
  15. bravo louli pour l'association, je n'y aurait pas penser mais j'ai bien envie d'essayer et quelle belle hellébore ou quel beau hellébore

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...