Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





23 mars 2011


Le soleil est toujours généreux, désormais la vie est au jardin !
 Le premier 'Scot' profite du bon air ( et de sa panière qu'il a du mal à quitter !!)


le second est parti à la conquête des grenouilles près du bassin...



Quant à moi, après avoir taillé le Miscanthus Gigantéus,

(Désolée, je ne l'ai que sous la neige !)

j'ai récupéré les cannes qui, trop souples pour servir de tuteur, m'ont permis de réaliser un  plessis, idéal pour marquer une petite bordure qui jusqu'alors passait presque inaperçue... 






Agréable et rapide à faire, je renouvellerai   l'essai !



Vivre, c'est changer du temps en expérience.
Caleb Gattegno

19 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! Ce genre de réalisation est toujours gratifiant.
    Ici ce sont les tailles des cornouillers et de l'Acer laciniata que j'utilise pour réaliser ce genre de bordure. Je vais m'y mettre ces jours-ci car elles ne durent qu'une année.
    Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée, généralement je n'aime pas trop les bordures, mais là c'est vraiment joli et naturel.

    Bon printemps

    RépondreSupprimer
  3. vive le recyclage et les bonnes idées, très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de bonnes idées dans ton jardin, cette bordure très naturelle met merveilleusement les plantes en valeur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir louli...beau travail agréable à voir surtout quand on le fabrique soi même. Bisous à tes toutous
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. C'est super bien fait ton plessis. Justement j'en parlais sur le blog d'Anabel et je disais que j'étais nulle pour ce genre de réalisation que j'aimais beaucoup néanmoins.
    J'ai une excuse, je n'ai pas le matériel !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Super idée louli!!!
    Voilà du recyclage malin : c'est joli en plus, ça ne gâche rien!
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. comment fais-tu ton plessis? cela m'intéresse beaucoup, j'adore les réalisations maisons!
    super idée.
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour la réalisation, c'est vraiment réussi. Je n'aurais pas pensé au miscanthus pour construire un plessis.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tes explications
    mp
    a+@
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  11. Salut Louli!
    Je viens de chercher sur internet le Micanthus, je ne le connaissait pas et je suis admirative de ton travail, c'est plus jolie et utile. Tu est une vrai artisane!!

    Je vais anoter dans mon cahier le Micanthus, donc j'ai adoré!
    merci.
    Bonne wek-end!

    RépondreSupprimer
  12. Très réussi, moi j'aime beaucoup cette couleur miel en arrière plan. Tu as toujour plein de bonnes idées très pratiques. Bonne soirée ma Louli et plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonne idée cette bordure
    très bel effet
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. ouah super la bordure ! as-tu cloué ?
    moi non plus je n'aurais pas pensé à cette graminée pour faire ce type de travail...d'artiste ! bravo vraiment. En plus juste en touche sur quelques dizaines de centimètres, c'est vraiment original...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. @ Stéphanie, non, comme pour la vannerie, juste "tissé". A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie cette bordure faite maison ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...