Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





2 mars 2011

Catherine  m'a fait l'honneur de m'attribuer pour la deuxième fois le


et je l'en remercie car pour une surprise c'est une agréable surprise !
Nous nous connaissons depuis peu mais "Les pins noirs"  est un jardin qui m'est agréable parce que sa jardinière est une passionnée et que ses connaissances me semblent indispensables, étant plutôt une jardinière "coups de coeur"...C'est aussi parce que j'aime découvrir l'évolution des jardins au long cours et qu'avant d'admirer toute la belle végétation, il y a eu tous les travaux Herculéens auparavant...Enfin, c'est une région qui me rappelle des super souvenirs d'enfance dans les forêts enneigées ( Morteau)!!
 Alors Catherine, merci !!!!

Pour étendre le jeu, je vais tâcher de  nominer trois blogs  que j'apprécie et qui n'ont pas encore été cités :

 Les Chenevrières , Tataze aime à partager ses coups de coeur où la Nature et les Sentiments sont toujours omniprésents ...C'est aussi une adepte des promenades dans nos jardins...J'aime !





Le jardin de Dominique,  en fait, c'est grâce à elle (elle ne le sait pas !!) que j'ai découvert la blogosphère des jardins . Elle m'a donné l'envie de réaliser mon propre blog après m'être régulièrement baladée dans le sien lorsque j'ai commencé à "apprivoiser" le net !! Conçu dans un ancien Presbytère, son jardin est plein de charme, empreint de douceur et reposant...Actuellement absente, elle l'apprendra à son retour !







El jardin de Margarita, parce que c'est un jeune blog (espagnol) et que j'aime découvrir l'esprit jardinier au delà de nos frontières, bienvenido Margo !!






Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.
Henry ford

8 commentaires:

  1. Merci Louli, merci et merci!! Maintemant j'amairais d'écrire bien le francais! Tu m'as fait très plaisir, je n'esperais jamais quelque chose comme ça! Mais ça me faira travailler avec beacoup de joie et aussi d'amour.. parce que ces choses sont les vrais moteurs du jardin et de la vie.
    Tu ne sais pas, non plus, mais tu es un exemple à suivre pour moi!!
    Je t'embrasse amicalement et merci une autre fois!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Louli pour ton sympathique billet !
    Si tes pas te portent vers Morteaux, tu es la bienvenue aux Pins Noirs.
    Je vais aller faire un petit tour sur les deux derniers blogs nominés que je ne connais pas.
    Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vais aller découvrir ces 2 blogs que je ne connais pas. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Je file voir ce jardin espagnol!!!
    Ces awards ont le merite de nous faire connaitre certains blogs...
    Féliciations pour ta récompense..
    Bises et bonne soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce qui s'appelle un plébiscite !
    Bravo donc à toi et merci pour Françoise qui appréciera (je l'embrasse) et je vais aller voir les autres liens ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. louli je t embrasse et te souhaite encore plein de bonheur à bloguer

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à toi Louli pour cette récompense, je vais aller faire une balade dans ces blogs que tu décris si joliment !
    Bisous
    lori

    RépondreSupprimer
  8. Tu mérites largement cette distinction, pour la chaleur qui se dégage de tes billets, pour ta fidélité faite de discrétion et d'attention. je suis touchée d'être mon tour nommée. je vais bien répondre à ton invitation j'ai juste besoin d'un peu de temps, mais en attendant, je t'envoie des bisous du coeur. Je vais aller me balader sur chez Margarita que je connais pas, alors que que j'aime me promener dans le jardin de Dominique. A très vite Louli

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...