Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





9 mars 2011


ça y est , le jardin s'étoffe !
 Partagé entre les jonquilles,





les primevères,


 les hellébores,


(H.orientalis)


 (H.fétide),

 (H.de Corse),

et les crocus,


d'autres petites touches font leur apparition comme



le cognassier du Japon,


l'aubriète,


le pachysandra...

Quant à nos chers volatiles, après avoir fréquenté les mangeoires cet hiver, certains commencent  à vouloir se poser...




Enfin, premiers rayons de soleil, premier bain de soleil !!



 Le printemps, c'est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l'attend...
Alphonse Boudard

18 commentaires:

  1. Bonjour je dois sortir mais je repasse regarder tes photos
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  2. Adorable le bain de soleil dans le panier d'osier ! Ton jardin semble tout beau avec ces jonquilles et surtout ce cognassier rose ! Le mien ne ressemble encore à rien alors comme d'autres j'attends encore le printemps puis j'en parlerai !!!
    Grso gros bisous ma Louli !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique promenade dans ton jardin déjà si riche en couleurs et en variétés. Bon bain de soleil pour tes adorables petits chiens. Mon cognassier est fleuri depuis déjà plusieurs semaines, mais pour le reste la végétation n'est pas plus en avance que chez toi.
    Aujourd'hui un peu de jardinage, j'ai acheté hier une benoîte et un arbre à papillons.
    Belle journée Louli.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de retour et bien des jonquilles tu sais j'adore ces fleurs et surtout la forme et je vais te dire aussi la couleur qui est splendide je trouve.
    Je vois que toi aussi tu regardes les oiseaux et tu as bien raison ils sont là avec nous pour notre bonheur.
    Merci ton partage est magique je trouve
    BYE

    RépondreSupprimer
  5. Tout est absolument superbe, j'avais l'impression d'être dans une "jardinerie particulière". Il y a de belles fleurs, et des couleurs très douces (j'adore tes hellébores) les oiseaux qui ont un pied à terre et qui vont fonder une famille, et ceux qui ont une famille et qui en profite pour récupérer de la vitamine D. Ce matin j'ai réussi à mettre "tout nu" tous mes "loulous" et ils étaient ravis, à se faire des roulades à n'en plus finir. Que ce soleil fait du bien. Bonne journée Louli et gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore toutes ces variétés de fleurs que je m'entête aussi de planter un peu partout, elles si belles
    Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, je vois qu'il y en a deux qui en profite bien !
    Les jonquilles symbole du printemps !
    Bisous
    Lori

    RépondreSupprimer
  8. Belle ambiance printanière!!
    Le pachysandra voilà un couvre-sol qui ne couvre pas grand chose chez moi, je me demande pourquoi?
    Pas encore de narcisses , mais il me tarde de les voir en fleurs. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. du pachysandra j'en ai vu en Allemagne, il recouvrait une grande surface et était hyper beau, mais peut être et même sûrement qu'en forêt Noire la terre est différente!!!

    RépondreSupprimer
  10. Promenade printanière et pleine de couleurs dans ton jardin, et les deux toutous qui profitent au maximum, cela fait du bien et donne enfin espoir.

    RépondreSupprimer
  11. Louli bonsoir..C'est le printemps avec plusieurs longueurs d'avance chez toi. Que de fleurs avec de charmantes couleurs. J'ai remarqué un cognassier du japon d'un rose agréable que je n'ai pas l'habitude de voir. Superbe la panière avec les toutous à qui j'envoie des douces caresses. Belle soirée pour toi Bises Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, chez toi le printemps est bien là, avec le soleil en prime.
    Adorables tes "compagnons à 4 pattes" !
    Finalement je suis si peu avancée dans mes travaux que je ne tiens pas trop à ce que la végétation se hâte.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. À la fin, le soleil est arrivé chez toi!
    Jolies photos..jolies fleurs. J'adore le oiseau dans la porte de sa maison,.quel doux!
    bises.

    RépondreSupprimer
  14. une balade qui sent bon le printemps
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Et oui, le printemps est bien là ! Ton jardin a l'air un peu en avance sur le mien, merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  16. Message reçu ce matin de Flo
    dgidgi

    Merci Bri & tout le monde
    nous allons tous bien même si la situation est
    terrible
    .Bisous ! Flo





    Message reçu de Flo ce matin

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Louli, me revoilou !!!!
    Ton jardin toujours aussi charmant sent le printemps à plein nez c'est un vrai bonheur !
    Soyons encore^patientes pour un peu plus de chaleur mais le soleil est dans nos coeurs, n'est-ce pas ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. De la part de la famille de Flo
    , pour vos témoignages de sympathie
    un très grand merci à tous

    bisous

    dgidgi

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...