Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





25 février 2011



...Le jardin progresse , les premières jonquilles sont là , j'aurai tendance à dire...ENFIN, Mars se profile, ça devient bon !!!




 Pervenche,



 Pulmonaire


Sédum,







Tout le monde semble s'être donné le mot au jardin...


Les Heuchères commencent leurs nouvelles pousses, nettement plus  marquées chez"Tiramisu"

Et pour finir nouvelle série d'hellébores...profitons-en ...

La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
Paul Claudel








Bon Week-end !

29 commentaires:

  1. Comme toutes ces fleurs annoncent bien le printemps ! Je viens de faire presque la même photo que toi, d'une jonquille sous les gouttes, que je pensais publier bientôt ! Les esprits des jardinières se donnent le mot et nous sommes toutes à l'affût des premières fleurettes du jardin ! Ta pivoine est sortie ! Génial !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU et bien ton blog est superbe la nature est donc chez toi. J'adore tes fleurs et je vis de fleurs et de couleurs. Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je vais repasser chez toi c'est certain. Je te dis donc à bientôt et bonne soirée
    BIse de fleurs

    RépondreSupprimer
  3. qu'elle est belle la dernière photo je suis le fils de france bisou

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos: tes hellebores sont superbes et il faut profiter de leur floraison..
    J'ai planté 3 pieds l'an passé qui n'ont pas encore fleuri mais je sais qu'ils sont longs à s'implanter.. J'en ai installé 3 nouveaux le week end dernier.. Pour ce qui est du printemps, il est là, c'est évident.. La nature se réveille et comme toi, je m'emerveille de l'emergence des pousses de vivaces, de pivoines, des hemerocalles... Biensûr, il y aura encore du froid, peut être même encore de la neige mais moi, je suis optimiste.. L'hiver est derrière nous...
    Bises et bon week end
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme je deviens envieuse, si tu savais ma Louli. Je craque devant les fleurs qui viennent vous apporter le plaisir du jardin. L'impatiente que je suis, est tristoune de ne rien voir fleurir chez moi. Je suis intriguée par ta dernière photo qui offre une très belle gamme de verts, mais je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit. Je te souhaite de profiter de ton si joli jardin, et je t'envoie plein de gros bisous. A très vite

    RépondreSupprimer
  6. cela annonce le printemps...de belles hellébores, celle de mon jardin sont enfin en fleurs...jusqu'à quand!
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  7. Toutes son très jolies!!
    J'adore ton Totem!! Il a pris la verdure du jardin, je crois!
    Bises Louli, et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et cela fait tellement plaisir de les revoir ces floraisons. Je constate que nous sommes toutes en admiration devant nos premières fleurs.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Louli,
    La nature semble plus en avance chez toi, je ne profite pas encore de mes narcisses, juste des primevères, violettes, hellébores, les premières anémones aussi, et je découvre comme toi et avec bonheur les pousses rouges de mes pivoines en espérant qu'elles voudront enfin m'offrir leurs premières fleurs cette année.
    Bon week-end et bon jardinage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. ici j'ai beaucoup de mal avec les pivoines, à mon grands désespoir, et chez toi voilà qu'elles tendent déjà le bout de leurs feuilles...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta sculpture de cailloux vert en accord avec les fleurs !
    Les hellébores sont de grandes timides toujours la tête en bas, mais qu'elles sont belles pour qui sait prendre le temps de les regarder !
    Gros bisous et bon week-end
    LOri

    RépondreSupprimer
  12. unbrinchampetre@laposte.net26 février 2011 à 17:34

    Le printemps s'installe doucement...
    De bien jolies photos.
    Laure

    RépondreSupprimer
  13. Et oui c'est bien le printemps ! Il manque un peu la météo pour pouvoir donner un bon coup au jardin, mais j'espère que cela ne tardera pas. Ce sont des pierres sur la dernière photo ? Je trouve ton montage très original, Louli !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je n'ai pas pu ne pas penser à toi pour l'award que j'aimerais que tu acceptes aujourd'hui !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je me disais qu'il y avait longtemps que je n'avais pas eu ta visite, mais en fait j'ai remarqué que dans tes favoris tu as l'adresse de l'ancien blog, qui t'envoie sur de la pub blogger : voici la nouvelle http://mondoubsjardin.blogspot.com
    Cela semble un peu plus en avance chez toi, pour l'instant il pleut mais il neige pas très loin! Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. ce n'est pas aussi fleurie ici,
    le soleil n'est pas assez présent
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Toutes ces jolies pousses font du bien au moral ! Oui, mars arrive, et avec lui sans doute encore quelques journées de pluie, mais surtout son beau cortège de floraisons qui nous redonne le courage nécessaire à la remise en route du jardin !
    Belle semaine à toi, Louli, avec plein de bisous...
    A bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  18. oui, il commence à y avoir "du monde" au jardin!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...