Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





2 août 2010

Les jardins suspendus (2)



La deuxième partie de la visite...


m'a semblé très colorée, d'une part avec la visite de la Roseraie qui n'existait pas encore l'an dernier et où


toutes les couleurs se cotoient





et d'autre part avec les jardins d'essais


riches en idées pour les associations d'annuelles !






Enfin, pas de départ avant d'avoir fait un petit arrêt sur le panorama du haut du fort avec l'entrée du port et sa plage...


 La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Scott Adams

14 commentaires:

  1. Le deuxième jour de la balade est tout aussi intéressant que le premier. J'aime bien cette idée du jardin d'essai. J'ai l'impression que nous faisons en permanence des essais dans nos jardins. Malgré tes belles photos et les agrandissements je n'ai pas pu mettre de nom sur beaucoup de plantes. Et ta dernière photo est un moment très apaisant. Bonne fin de journée Louli et à bien vite. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de pouvoir habiter de jolies régions ! La couleur de la mer est superbe...
    Mais toutes les régions de France sont belles me direz-vous ...

    RépondreSupprimer
  3. Ces jardins colorés sont magnifiques, personnellement j'aime les massifs plein de couleurs. Dommage que les annuelles comme les vivaces coutent si chères à l'achat, et que l'on est toujours très limité dans nos propres jardins!

    RépondreSupprimer
  4. Les carrés d'annuelles sont superbes, cela donne des idées d'association, c'est cetain!
    Et la mer comme horizon c'est beau!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tu es venue au Havre, dommage on aurait pu se rencontrer!
    Mais ce n'est peut-être que partie remise, merci de parler de ma ville qui a malgré tout des aspects sympathiques qu'il faut savoir découvrir.
    Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour louli Tu devines que j'ai scruté tes photos si belles à regarder pour les associations d'annuelles aisi que la roseraie.
    beaucoup de chance d'avoir un si bel endroit près de chez soi
    à bientôt pour une autre découverte. bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ce jardin ,j'y suis allée l'an dernier.......
    Mais,je le trouve pas assez intime.
    J'aime dans la région le jardin Agapanthe,et un faible pour le jardin plume (à voir sur mon blog)
    Bisous et à bientôt
    La mère de la mule

    RépondreSupprimer
  8. @ Les Chenevrières, moi aussi, je trouve l'idée sympathique d'autant qu'avec des annuelles, le résultat est rapidement concluant ou pas d'ailleus !! Bises

    RépondreSupprimer
  9. @ Adiante, à priori, tu habites une jolie région également...Comme toi, je penses que chaque région a ses richesses ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. @ Anabel, à moins de se mettre aux semis mais personnellement, j'en fais peu, le temps et la patience me font défaut ...bises

    RépondreSupprimer
  11. @ Lorilaire , je suis à 20 mn du Havre, j'y vais donc régulièrement...A l'origine, je suis Havraise et comme toi, je pense que c'est une ville qui a été trop souvent critiquée, il y a aussi de bons côtés !! Bises

    RépondreSupprimer
  12. @ Panti, j'avais effectivement visité le jardin Plume sur ton blog que j'apprécie beaucoup pour toutes ses bonnes adresses et c'en est une que j'avais retenue. Celui-ci se visite plus comme un jardin public et peut-être faut-il avoir connu l'endroit avant pour l'apprécier...Je l'ai connu à l'époque où le fort était désaffecté envahi par des tas de gravats et de ronces...belle réhabilitation quand même ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...