Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





18 mai 2010

Effet naturel...

Planter, mettre en place et donner l'impression que rien n'a été calculé...pas toujours facile...la clé de la  réussite ?? Quand la végétation s'intègre au décor de façon harmonieuse en nous faisant penser qu'elle a toujours été plantée là...


Heuchère "Palace purple" et fougère,

Heuchère, jacinthe des bois et ...ciboulette,


Fraises des bois, crocosmias, menthe et petite pervenche.


Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,
 peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.

[Stefan Edberg]

27 commentaires:

  1. tout simple et simplement beau!
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces jolies associations que Dame Nature nous offre ... avec notre aide, bien entendu!!!
    c'est très joli. Belle fin de journée louli

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie et si juste citation ! Les jardins sont comme les arts, il ne doivent jamais montrer leurs efforts... juste être beaux, être là...

    RépondreSupprimer
  4. Très naturelles et vraiment jolies, ces associations de plantes !! C'est effectivement ce qui fait tout le charme d'un jardin... et ce n'est pas si courant !
    J'ai beaucoup aimé aussi tes petites mésanges ! Les graines de tournesol que je mets dans mon jardin leur plaisent bien aussi ! Mais comme elles nichent ailleurs, elles sont trop occupées en ce moment pour venir jusque là...
    Belle soirée de mardi à toi, Louli !
    Bisous,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. peut-être que le plus simple est surement le plus beau....
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  6. C'est amusant,j'ai les mêmes plantes que toi dans mon espace "sous bois", la différence, c'est que je les ai plantées il y a tout juste deux mois, en gros,ça fait encore un peu maigre et peu harmonieux,un peu frustrant, mais quand je vois le résultat chez toi, je ne peux que me réjouir l'année prochaine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Des coins charmants dans ton jardin où il doit être bon de s'y promener en écoutant les mésanges...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as su permettre à la nature, après ton travail, cet extraordinaire ordonnancement qui fait merveille. je vois que toi aussi tu es passionnée par les heuchères. Bonne journée et à très vite

    RépondreSupprimer
  9. @ Framboisine, oui, le mélange des deux pour parfaire le tout ! Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Exactement Pétales de fées, la citation me paraissait si juste...et puis la nature nous ravit tellement les yeux et tous les jours...indispensable !! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Merci NiNa-Lou...Mes petites mésanges sont sur le départ ! Les heureux évènements passent si vite !!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. @ Marie-Pierre, j'aime assez les "fouillis ordonnés" ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. @ Azalée, merci du compliment !! J'ai choisi ces mélanges, je peux donc dire que tu as bon goût (!!)...Trêve de plaisanterie, on ne peut que se réjouir d'un décor naturel qui se développe à son aise ! Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. @ Enitram, il est vrai qu'en ce moment, tout les oiseaux se font concurrence !! Bises

    RépondreSupprimer
  15. @ Les Chenevrières, j'aime beaucoup les feuillages en général et les Heuchères en particulier pour leur diversité et leur pouvoir de s'agrémenter un peu partout au jardin !! Bises et bonne journée à toi sous le soleil, je l'espère !!

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment beau et très frais. Tu as des fougères superbes. Les miennes ont du mal en ce moment et végètent par manque d'eau. Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. si jolies ces scènes...une petite préférence pour la 2ème...

    RépondreSupprimer
  18. Quand on intervient au minimum, çà s'intègre!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ce sont de belles associations bien réfléchies et quelque fois pas mais le résultat en vaut la peine
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Le résultat est charmant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. @ Marie-Noëlles, elles sont bien ombragées mais en ce moment, l'arrosage est quand même de rigueur...Bises

    RépondreSupprimer
  22. @ Kristin, je l'aime bien aussi, l'association du bleu et jaune...Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  23. @ Capucyne, le naturel n'a de charme que s'il est un peu sauvage, j'essaie de le maintenir ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. @ DanielleDMD, ...Je m'y efforce ! Merci et bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  25. Effet naturel ..., la clé de la réussite !
    Scène difficile parfois à concevoir mais l'intuition nous aide !

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...