Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





26 mars 2010

J'ai rencontré dans mon jardin...

Le printemps semble s'installer doucement et les activités (nombreuses) reprennent, parfois entre deux averses... Et pendant que la Jardinière (équipée !) s'essaye à la plantation de quelques nouveautés, les hôtes du jardin se réveillent et se réinstallent progressivement...







Le Paon de jour est déjà là !...,




L'abeille butinant...








et récoltant le pollen qu'elle transporte sur ses pattes...,








une coccinelle (bien seule... Viou !)...,







Une grenouille qui s'est installée au point d'eau...,





une musaraigne à l'affût de petits insectes "primeurs"...,
Et bien sûr,



Aldo, en plein effort, dans la ( euh, plutôt...sa) brouette...,

et



Dago, parti à la conquête des jonquilles...

Bonne journée à vous, Louli l'exploratrice retourne au jardin...


Quand en Mars, il tonne,
L'année sera bonne





16 commentaires:

  1. de quoi retrouver le sourire à voir toutes ces bestioles endormies durant l'hiver!! sympa le chien dans la brouette!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, Kristin, sauf quand je m'oblige à porter les pots moi-même, pour ne pas déranger Mooosieur !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les chiens 'britisch'
    il est vraiment mignon et en plus noir trop classe!..
    a+@
    le jardin boultois
    m-pierre

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien dans mon jardin, mais je ne suis jamais là au bon moment !! Il n'y a pas plus nulle que moi pour saisir les animaux !! sauf une abeille dans un crocus ... c'est tout ce que j'ai réussi à prendre .. lol .. Tes photos sont vraiment charmantes.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mrie-Pierre, je les aimais pour leur "physique" mais avec l'expérience, leur caractère est tout aussi sympathique !! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie-Noëlle, une abeille dans un crocus, c'est déjà bien ...ce sont souvent celles qui s'envolent au moment où on veut les prendre !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bah, il y a de la vie dans ton jardin, tout ce petit monde sait ce qu'il à faire, même Aldo !
    Bises Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Lorilaire, et à priori ce n'est pas le plus mal loti...

    RépondreSupprimer
  9. Tout semble se mettre en transe dans ce joli jardin, ça vole, ça butine,ça guette et vibre : je pense que nos âmes de jardinières s'éveillent ensemble et il nous faut dès à présent préparer les semis, nettoyer et surtout surtout respirer cet air vif et piquant du printemps joli !

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Pétales de fées ! J'aurai pu mettre ton commentaire sur mes photos parce que ...ça y ressemble bien ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ton post, surtout tes chiens !
    MC

    RépondreSupprimer
  12. indispensables, Marie-Claude, au bonheur de la jardinière !!

    RépondreSupprimer
  13. Très belles toutes ces photos!et bien encourageantes pour le moral,merci pour cette promenade!A+

    RépondreSupprimer
  14. Merci, Dominique ! Le moral est là mais dommage que le temps n'y soit pas encore... A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. C'est agreable de voir tous ces insectes, signes que le printemps est là. J'ai vu la semaine derniere un Citron, très beau aussi. Effectivement ta coccinelle m'a l'air bien seule, je lui envoie virtuellement un copain ou une copine... Bonne soiree, bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci,Viou, de ton passage et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...