Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





28 mars 2010

Erable du Japon

Désirant un Acer Palmatum depuis longtemps, je me suis enfin décidée bien que je n'avais pas encore envisagé où le placer...J'ai choisi la variété " bloodgood" qui semble avoir un port arrondi, un feuillage pourpre foncé et bien découpé. Vu sa croissance lente, je l'ai finalement installé à la place de mon ceanothe, mi-ombre, terrain humide...Au lieu d'avoir un spectacle printanier avec le précédent, ce devrait être désormais un spectacle automnal avec un feuillage flamboyant !!! A suivre...












A la Saint-Benjamin,

Le mauvais temps prend fin


10 commentaires:

  1. les érables sont tellement flamboyants l'hiver.
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  2. @Marie-Pierre,il est vrai qu'on ne peut pas retirer le côté éclatant des feuillages d'automne ! A+

    RépondreSupprimer
  3. c'est déjà un bel arbre. ils sont si beaux ces érables que c'est difficile de choisir...

    RépondreSupprimer
  4. c'est un très bel arbre!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les érables et leur fantastique feuillage automnal.Dommage qu'ils aiment la terre de bruyère et pas le calcaire
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, Kristin, j'ai eu du mal à choisir, ils ont chacun leur particularité...

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Capucyne, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. @Marithé, j'aime beaucoup les feuillages pourprés, alors à suivre...Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ta mosaïque d'accueil est superbe !
    Ton érable du Japon va enchanter ce coin de pergola, et ce, durant plus de mois que l'éphémère floraison du céanothe... je pense que tu ne regretteras pas ton choix !
    A bientôt Louli...

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nina-Lou pour ma mosaïque ! C'est avec regret que je me suis séparée de mon ceanothe mais je vais pouvoir admirer un autre beau feuillage...A bientôt

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...