Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





17 février 2010

Succulentes...

Puisque la météo de ces temps-ci ne nous permet pas de découvrir une petite pointe de nouveauté, pourquoi ne pas faire un tour à l'intérieur ??? Oui, parce qu'à l'intérieur, grâce à l'atmosphère douillette, certaines en profitent...et ça fait du bien !!!!




L' Echeveria (lilacina) prépare sa floraison ! Elle était annoncée pour le printemps...Mais c'est donc qu'il arrive vraiment (*!?*) ...






Quant à l' Aloé (humilis), voyez comme il est fier !!! Sa floraison se situe entre décembre et février ...Ponctuel, ce p'tit là !




Février avec neige

Nous garantit un bel été

(à suivre...)











9 commentaires:

  1. J'ai une curiosité cette année, mon cactus de Noël qui a été fleuri de mi-novembre jusqu'à Noël (comme son nom l'indique) refait une abondante floraison en ce moment. Il avait pourtant été très généreux la première fois !! J'aime bien voir aussi les plantes d'intérieur sur les blogs. à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce vert à l'intérieur de nos maisons ... Qu'il soit tendre, d'eau ou autre, il a su alléger nos âmes en peine durant cet hiver !
    Belle soirée et à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a parfois des désordres dans les saisons, il y en a aussi dans les floraisons...la preuve avec ton cactus ! A bientôt Marie-Noëlle

    RépondreSupprimer
  4. Quand on a "l'âme jardinière", le vert me semble indispensable aussi. Bonne soirée Framboisine !

    RépondreSupprimer
  5. en pleine forme tes succulentes!! et prometteuses pour la floraison, cela fait toujours plaisir...

    RépondreSupprimer
  6. Une semaine sans Internet et on a l'impression d'être coupé du monde !
    Les visites des blogs nous ont manqué et maintenant pour dire bonjour à tout le monde c'est la course aussi il faut avoir recours au copier/coller (c'est exceptionnel)
    Merci du passage sur nos blogs pendant nos vacances forcées.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu dis, Kristin, ça fait plaisir !(et c'est que le début...)

    RépondreSupprimer
  8. Heureuse de ton retour, Marithé ! A très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mon echeveria prepare aussi sa floraison, il est donc egalement en avance. La tige est encore plus haute que toi mais comme je l'avais achete l'annee derniere je ne savais pas quand il devait fleurir. Tu as repondu a ma question. Bonne soirée, Viou

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...