Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





26 février 2010

Héllébore foetidus ou héllébore fétide (2)

L'héllébore fétide est peut-être moins attrayante pour sa fleur que l' H.de corse, mais possède par contre un joli feuillage ciselé qui la met en valeur. Elle est considérée comme toxique et réputée pour sentir mauvais quand on froisse ses feuilles, chose que je n'ai pas plus constaté que cela ...Ses fleurs vert-anis au liseré pourpre dominent la plante sous forme de grappe. Elle se ressème abondamment. Sa durée de floraison est similaire à la précédente.












Février remplit les fossés
C'est à Mars de les assécher

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! très beau !
    Et son feuillage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vérone ! Moi aussi, j'aime son feuillage...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. un très joli feuillage en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est venue spontanément dans mon jardin, il y en a en grande quantité par ici dans la forêt et je l'ai laissé s'installer dans une partie du jardin...

    RépondreSupprimer
  5. J'en vois dans les forêts près de chez moi et je les trouve magnifiques avec leurs beaux feuillages et la couleur de leurs fleurs (et ils sont d'une hauteur plus que respectable).

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miss canthus d'être passée ! Sympathique de voir s'installer des plantes que l'on a pas prévu...tout est autant qu'on les aime !!! Bon dimanche à toi (sans tempête, je l'espère...Ici, ça souffle !)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, Monique, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir à l'état sauvage (bien dommage !).Bon dimanche "sous le soleil" ......

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Louli, je viens de faire ma première visite, via le blog de Blandine (merci à elle). Un petit bonheur dans une journée tourmentée par le vent. C'est très agréable, je reviendrai bien vite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci à toi,Les chenevrières, d'être venue faire une petite balade par ici...Depuis que je suis entrée dans la blogosphère, je trouve que l'on fait de bien jolies rencontres !C'est à la fois touchant et réconfortant de se trouver sur la même longueur d'onde...A bientôt

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...