Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 janvier 2015

Rétro de juin ....

Me voici donc arrivée en Juin, période où le jardin ET la jardinière se portent bien !!

Ma photo préférée

pour le foisonnement de la végétation et puis parce j'aime beaucoup le massif du point d'eau.



Difficile ne ne pas y ajouter celle-ci, parce que chaque année, je suis impatiente de voir revenir Gobe-Mouche en Mai (...ou pas, il y a toujours un doute)  et découvrir sa jolie portée en Juin ♡


Mes associations du moment



Rosier Acropolis et Verbascum Southern Charm

Fougère et Géranium Tanya Rendall

Rosier Mozart et Fuschia Riccartonii

Trifolium Rubens ( de Nikki) et Linaria purpuréa

Tradescentia et Heuchère Binoche

Une découverte

Première floraison au jardin du phormium Yellow wave


De plus près...


Pas de déception ou alors je ne m'en souviens pas ...

Mosaïques de juin






Et pour finir, pas de bouquet, je n'en fais presque jamais, alors une jardinière à la place


Fougère, Allium Karataviense et Heuchère Circus

13 commentaires:

  1. Quel régal Louli c'est magnifique ! Et comme le point d'eau a dû te donner du travail c'est très déco mais en tout en restant naturel tu es vraiment douée ! Dis-moi en ta 1re mosaïque au 2e rang à la 5e palce comment se nomme cette rose stp ? Belle journée à toi, ici il fait bien frisquet. Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! La rose que tu souhaitais connaître est Abraham Darby . Bises

      Supprimer
  2. Ton point d'eau me laisse rêveuse !... Et tes roses pourpres aussi ...

    RépondreSupprimer
  3. Et il y en a qui disent encore qu'Acropolis est impossible à associer ! Pffff !
    Ta première photo est sublime :) il y a cette profusion et cette fraicheur que j'aime tant dans les photos de ton jardin !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être difficile à associer avec d'autres rosiers mais avec vivaces ou graminées, il y a le choix ;) ! Bises

      Supprimer
  4. J'adore ta première photo, ce coin est charmant et j'aime tes mosaïques magnifiquement fleuries.
    Et ces petits pious-pious, attendrissants !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en complète admiration devant toutes tes roses et ta première photo. Ce petit coin fait très naturel.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle rétrospective, le jardin est splendide et les plantes sont resplendissante et lumineuses. Un moi magique au jardin, la première photo est admirable!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Sophie,
    très jolie rétrospective!
    Je découvre ton point d'eau : il est ravissant! Ce sont des lentilles d'eau qui le recouvrent?
    Et je découvre aussi le phormium Yellow wave : il est fantastique!!! Ca n'est pas du tout le genre de plante qui m'attire en général, mais j'aime le contraste de couleurs entre la tige et les fleurs...et les feuilles sont très belles aussi.
    *douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tout dans cette page !!! Comme Maryline, je dis c'est un régal...Ce point d'eau foisonnant de verdure, tes mosaïques de roses et cette jardinière si joliment composée, association Verbascum et rosier Acropolis....
    Je vois que tu as réussi le trifolium de Nikki, j'avais aussi réussi à le faire germer et en terre, il a disparu étouffé, je pense par d'autres plantes.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  9. La lumière de tous ces verts différents me fait un bien fou ! C'est tellement beau un jardin ! Tellement utile ! Tellement joyeux ! Magnifique page Louli, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme cela fait du bien, tout ce vert... Les couleurs qui éclatent sur tes photos me donneraient presque envie de sortir de ma propre hibernation.... Il faudra bien que cela arrive la remise au jardinage. Je sens quelques petits frémissements....

    RépondreSupprimer
  11. Vivement le mois de juin, tout ce froid ne me donne pas envie d'aller jardiner ou de planter quoi que ce soit dehors (pourtant mon mari a acheté beaucoup de choses chez Hydrozone par contre lol). Mais bon, j'entretiens quand même ce jardin tout crispé de froid qui est le mien car j'ai hâte de voir l'été arrivé et faire des photos comme les tiennes ! :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...