Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





1 septembre 2013

Le Rose au jardin

Voici ma participation en réponse au jeu du "Club des cinq" de  Marie-Claude   qui me permet également d'alimenter mon blog qui a perdu sa vitesse de croisière depuis quelques temps, l'impression de faire "doublon" avec FB...Je suis donc en réflexion !! 
 
Cette fois-ci, pour le jeu, c'est le rose qui est à l'honneur, facile, je crois bien que c'est la couleur dominante du jardin :) !!

Je commence avec les Cosmos Picotee dont je ne me lasse pas chaque été, 


les anémones du Japon ,


l'Hydrangéa Variégata, vraiment splendide cette année,

 
le Népéta "Pink Cat",
 


et pour les Roses, vraiment, je n'ai pas su les départager... à vous de choisir ;) !



 

25 commentaires:

  1. cinq ravissantes fleurs de nos jardins !!! les cosmos et les anémones pour une atmosphère champêtres, je les apprécie beaucoup, et les roses qui refleurissent en ce moment, c'est bien agréable

    RépondreSupprimer
  2. un peu comme toi, je ne sais pas si je vais continuer mon blog, ceci dit fb est loin de me satisfaire!..

    RépondreSupprimer
  3. ravissant tout ça !sûr cet hiver je plante Mortimer !

    RépondreSupprimer
  4. Une vraiment ravissante sélection Louly. Je comprends que tu n'ai pas réussi à départager tes rosiers, ils sont tous charmants.Maismon coeur penche pour Blush noisettes quand même. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Oh: Que de jolis roses ! J'adore le cosmos et l'anémone du Japon et ton tableau de roses est ravissant :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. A quelques exceptions près, ce ne sont pas les mêmes personnes qui visitent ton blog et que te suit sur FB !!! Très jolie palette, j'adore les nuances de roses !!! Bises ma Louli

    RépondreSupprimer
  7. De très jolies fleurs avec des couleurs resplendissantes. Merci pour ce beau partage, et bonne soirée.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fière car j' ai trois variétés de tes trésors dans mon jardin...!!
    Je trouve la deuxième floraison des roses plus belle que d' habitude...
    Belle semaine Louli

    RépondreSupprimer
  9. Surtout, l'arrête pas ton blog, je l'adore et je vais assez rarement sur FB !!!
    Pour tes roses, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup sauf Blush Noisette qui est un rosier particulier pour lequel je craque !
    Mon Hydrangea variegata n'a pas été beau comme le tien, cette année car il a beaucoup souffert de l'hiver...
    Bisous et bonne semaine
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Jolie sélection... Pour les roses, je les aime toutes mais j'ai un coup de coeur particulier pour Belle de Sardaigne. Ce serait dommage que tu arrêtes ton blog ! Même si je ne laisse pas toujours de com, je le visite régulièrement et il m'apporte beaucoup. FB ne permet pas des articles 'de fond', le blog c'est autre chose ! Bises Louli!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je t'encourage vivement à continuer ton blog Sophie, il dégage un charme que FB est incapable de reproduire... Ici on est vraiment chez toi, avec toi, et c'est très agréable ! Mais je comprends ton impression de doublon, je l'ai aussi parfois. Du coup j'essaye de ne jamais poster sur FB une photo que je compte utiliser sur le blog (ou alors, après publication de l'article, pour éviter qu'on n'ait déjà tout vu sur FB avant même de lire l'article). Et d'en mettre d'autres, plus nombreuses, sur FB.
    A part ça, ta belle de sardaigne me fait de grands signes et me supplie de l'adopter. ;-) Il me reste encore à lui trouver une place.

    RépondreSupprimer
  12. Que de jolies floraisons ! Le rose est aussi la dominante de mon jardin. C'est une couleur lumineuse et puis le hasard, les coups de coeur !!
    Je suis déçue que tu envisages d'arrêter ton blog, il est tellement plein de charme et d'ingéniosité (J'ainbien FB, mais j'y vais rarement....)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Jolis les cosmos !... Je vois ton nepeta tout bleu ;) !...

    RépondreSupprimer
  14. Oups... Je n'ai pas tout suivi... arrêt du blog... Non, ce n'est pas possible !
    Pour mon choix, Belle de noisette...
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. très jolie sélection. cet hydrangéa est vraiment magnifique. Pas possible de départager les roses...

    RépondreSupprimer
  16. Tout comme chez toi le rose ne manque pas chez moi !
    J'adore tes choix mais impossible de départager tes rosiers car je les aime tous!!!
    Un seul bémol l’anémone du japon que je n'arrive pas à contrôler chez moi et là je n'aime pas cela ;)
    Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  17. Les rosiers retiennent toute mon attention. A part Mortimer sackler, les autres sont déjà sur ma liste.
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  18. Jaime beaucoup le rose au jardin, Marie-Claude a eu une bonne idée je me régale !!
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  19. Comme beaucoup je n'ai pas tout suivi, quel est le problème avec FB, qu’avez-vous tous à vouloir arrêter vos blogs, Sophie de notre jardin secret pour problème perso, Peut être Geneviève et maintenant toi !!! Quel dommage, nous sommes nombreux à suivre vos blogs. Belle composition sur la thématique rose.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. De belles remontées pour tes rosiers roses.....
    J'essaye de ne pas mettre les mêmes articles sur Facebook pour ne pas doubler avec le blog mais je laisse l'annonce des notes du blog
    N'arrete pas ton blog ,j'adore tes articles sur les oiseaux
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Il est très beau ce blog que je découvre, pourquoi vouloir l'arrêter ? Facebook ce n'est pas pareil... J'adore le cosmos Picotee, j'en ai aussi ici. Et puis ces rosiers dans ce beau camïeu de roses, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. Comme j'aime tes roses anciennes !!!
    Les autres s'épanouissent aussi dans mon jardin sauf le népéta, peut-être un jour !
    J'aime à me promener dans ton jardin Louli, je ne m'en lasse pas, continue, c'est trop beau !!!
    Bises en écoutant les oiseaux

    RépondreSupprimer
  23. Très jolis roses également sur ce blog et moi qui ne suis pas layette, je vais peut-être changer d'avis.

    RépondreSupprimer
  24. Départager ces rosiers??? Comment veux-tu? Blush, Mortimer, Belle de Sardaigne... des beautés!

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais vraiment que Blush Noisette que je possède au jardin. Je ne lui trouve aucun défaut. Mais Belle de Sardaigne est à croquer!
    Je me suis inscrite récemment sur FB et je comprends tout à fait ton impression de doublon. Ton blog raconte une histoire et le parcourir est agréable, FB est intéressant mais ne possède pas ce charme!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...